Une écharpe, deux écharpes... Le portage et nous

Publié le par Famille Bulle

Avant même qu'il ne pointe le bout de son nez, nous savions que nous allions porter petit bout.

Le portage présente de nombreux avantages, tant pour les petits que pour les parents, pour en savoir plus aller voir par ici

Mais quelle écharpe choisir ?

C'est le début du casse-tête !

 

Nous avons eu en cadeau une écharpe tissée (que nous sommes encore en train d'apprivoiser) et une écharpe originale de la marque Je porte mon bébé, JPMBB pour les intimes (merci à ma super Aurélie !).

En voyant les vidéos (voir ici) très réalisées et très claires du site JPMBB, nous nous sommes lancés dans les nœuds et les différentes positions pendant ma grossesse.

En quelques jours et avec quelques entrainements, nous nous sommes sentis à l'aise avec le nœud de base et la position assis de profil.

 

Premier essai "en vrai" avec petit bout le lendemain de la sortie de la maternité (j'avais hâte d'essayer et papa poule aussi !!), et nous avons tous les trois très vite adhérés au portage et à cette position !

Petit bout s'est tout de suite très vite endormi dans l'écharpe, pour des siestes assez longues dans la journée. Nos avions les mains libres, et notre petit à portée de mains, de regard et de bisous ; tout en le sachant en sécurité et bien installé !
(Notre priorité n°1, que Petit bout soit bien installé,

voir les recommandations ici)

Rien n'était plus rassurant pour nous jeunes parents.

 

Une écharpe, deux écharpes... Le portage et nous
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article