Je fais quoi avec mon petit bout #1 - Les livres en tissus

Publié le par Famille Bulle

Pas toujours facile de trouver des activités à proposer et à partager avec son bébé...
Avec Papa poule nous cherchons des choses à faire avec Petit bout pour passer du temps ensemble (en dehors du quotidien de la journée), pour l'éveiller,
et partager des moments privilégiés.

 

Voici une petite activité que nous proposons à Petit bout depuis qu'il à 4 mois environ.

Elle est facile à mettre en place et demande peu de matériel.

 

Ce grand curieux adore regarder partout et commence à bien toucher et attraper ce qui est à portée de ses bras.

Quand Petit bout est bien tranquille ou alors un peu énervé,
nous nous installons confortablement dans le lit ou au sol
et je sors des petits livres en tissus.
Je place le livre juste devant lui, à portée de ses mains.

 

En ouvrant les pages une à une,
nous racontons des petites histoires sur ce que nous voyons,
jouons avec les petits animaux...

 

Je fais quoi avec mon petit bout #1 - Les livres en tissus

Petit bout écoute avec beaucoup d'attention, regarde, et joue avec le livre.
Il attrape les pages, touche le tissus, essaye d'agripper les petits éléments...

Que de découvertes !

 

Je trouve ce petit livre vraiment super.
Il vient de la boutique HEMA.
L'univers est très sympa, les dessins très jolis et colorés, il y a des petits animaux attachés à chaque page qu'il faut replacer dans le livre, comme l'oisillon dans son nid.

 

Gros avantage des livres en tissu, c'est qu'ils passent en machine.

Je fais quoi avec mon petit bout #1 - Les livres en tissus

Cette activité peut durer de longues minutes ou être assez courte,
suivant son humeur et son envie.

Dès que Petit bout commence à se désintéresser du livre, on arrête l'activité.
Nous essayons au maximum de respecter son rythme.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article