Je fais quoi avec mon petit bout #2 Les arbres

Publié le par Famille Bulle

Je partageais il y a quelques mois une activité que nous faisons toujours à la maison,
la découverte des livres en tissus
.
Petit bout adore toujours ça et les interactions sont de plus en plus présentes.
Aujourd'hui, partons pour une activité à l'extérieur.
Partons à la découverte des arbres...

C'est facile, on peut en trouver partout.
Forêt, parc ou jardin, et ils sont différents à chaque saison.

 

 

Je fais quoi avec mon petit bout #2 Les arbres

A l'automne, nous sommes allées découvrir les feuilles qui tombent avec le vent,
les feuilles mortes au sol et leurs différentes couleurs, ainsi que les graines.

 

Cet hiver, nous observons et touchons les écorces des différentes essences d'arbres, lisses, rugueuses, avec de la mousse ou du lierre, sèche ou humide.

Ces différentes découvertes stimulent la curiosité, éveillent les sens,
développent un nouveau vocabulaire et un autre rapport au monde.

Même si Petit bout est encore tout petit, nous trouvons important de le sensibiliser aux éléments de la nature, à ce qui nous entoure au quotidien.

 

C'est une activité simple à mettre en place et qui nous permet d'aller respirer le bon air frais et de se retrouver en famille.

 

Et vous, des activités nature à partager ?
 

Je fais quoi avec mon petit bout #2 Les arbres
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Coucou, très sympa comme activité, je ferais sa aussi avec mon petit bout. J'ai d'ailleurs hâte qu'il arrive :-) Avec le papa on veut le sensibiliser aussi sur la nature et les animaux :-)
Répondre