DIY tableau d'activités motricité fine - spécial ouverture-fermeture

Publié le par Famille Bulle

Toujours à la recherche de petites activités que nous pouvons proposer à Petit bout (15 mois), en farfouillant sur le net, je suis tombée sur des tableaux d'activités motricité fine,
d'inspiration Montessori et je me suis dit, il faut qu'on en fasse un !!!

L'idée est de proposer à l'enfant un tableau à manipuler avec toute sorte d'objets du quotidien : poignée de porte, interrupteur, verrous, clefs... qui vont stimuler sa motricité.

Petit bout est complètement fan des clefs et serrures,
de tous les boutons et interrupteurs et j'en passe.
Je me suis donc dit que ce type de tableau était idéal pour lui !

Une activité qui devrait donc lui plaire et que l'on peut fabriquer soit même à moindre coût !

Très facile à fabriquer, il suffit de se rendre dans un magasin de bricolage et de choisir ce qu'il vous plait : verrous, interrupteurs, cadenas... à vous de voir ce qui pourra plaire le plus !

Ensuite il faudra coller/visser bien solidement les éléments.

Place ensuite à la découverte et aux jeux !

DIY tableau d'activités motricité fine - spécial ouverture-fermeture
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo !
Répondre
F
merci :)
E
Coucou, c'est pas bête du tout. Mon fils est loin de savoir faire tout sa mais mon neveu est en plein dedans, je viens d'ailleurs de faire voir ton article à ma sœur. Comme elle me dit c'est pas mal cela éviterais peut être qu'il fasse sa dans toute la maison :-)
Répondre
D
Coucou,<br /> Il est bien sympa ton tableau d'activité ! Le faire soi-même est moins cher, plus solide et aux goûts du petit bonhomme et de sa maman.<br /> Bele réalisation.<br /> Delphine
Répondre
F
Merci beaucoup :))))